Les Villas du Parc se composent de 3 bâtiments d'un étage plus un attique. Ce dernier en retrait, est d'aspect bois couleur acajou, surmonté d'une toiture débordante couleur zinc patiné. les séjours des 26 logements sont orientés Est, Sud ou Ouest. Un ascenseur dans le bâtiment central déssert tous les étages. Des passerelles animant l'espace visuel relient les deux bâtiments périphériques. .
Les Villas du Parc ont fait l'objet d'études thermiques pour réduire les dépenses de chauffage en adaptant l'epaisseur des doubles vitrages des menuiseries exterieurs, comme celle des autres isolants, pour répondre à le norme RT 2005. De plus, l'étage attique est conçu avec une isolation extérieure préfigurant le mode constructif qui deviendra sans doute obligatoire dans les normes thermiques du futur. Le Bureau de contrôle Véritas a aussi pour mission de vérifier la bonne mise en oeuvre de ce dispositif, et délivrera, lors de la livraison, le Certificat de Performence Energétique prévu par la loi
Face à la Mairie, à la médiathèque, à l'église et à plusieurs espaces arborés, la résidence se situe également à 150m du futur arrêt de tramway. Les commerces de proximité sont présents à une centaine de mètre de la résidence, et d'autres à 400m, dans le centre bourg d'Eysines, en empruntant les divers espaces arborés. A 10 minutes à pieds se trouve un supermaché et sa station service. Deux voies principales permettent un accès direct au centre de Bordeaux. La rocade desservant les divers autoroutes et l'aéroport est à 2 minutes en voiture. Quant au Médoc et aux plages océanes, c'est quasi direct !