LABEL BBC

< Retour à la liste des réglementations

Label BBC : Batiment basse consommation

Mis en place par les pouvoirs publics en 2007, le Label BBC récompense les logements particulièrement économes en énergie. Il est délivré par des organismes indépendants reconnus par l’État conformément au label EFFINERGIE. Un logement Bâtiment Basse Consommation (BBC) est conçu pour minimiser tous les besoins énergétiques.

Le label BBC atteste de la conformité des bâtiments neufs à un niveau maximal de consommation énergétique de 50KWhEP/m²/an en moyenne. Cette consommation varie en fonction de la localisation du logement.

La norme BBC a des exigences de performance énergétique s’appliquant sur plusieurs points :

  • Isolation : elle se fait via une enveloppe toit-mur-plancher très performante et grâce à une isolation thermique renforcée des toitures et des parois.
  • Étanchéité à l’air de l’enveloppe : suppression des pertes de chaleur dues aux ouvertures indésirables,
  • Élimination des ponts thermiques.
  • Utilisation des énergies renouvelables,
  • Un mode de chauffage adapté aux besoins et aux climats.

Acquérir en logement labellisé BBC permet d’obtenir des avantages au niveau fiscal (loi scellier), au niveau du montant d’obtention d’un prêt à Taux zéro (PTZ+) et offre à l’occupant du logement une dynamique d’économie durable et respectueuse de l’environnement.

La labellisation BBC assure une valorisation de votre logement sur le long terme.

FLASH PLAYER NECESSAIRE

CONTACTEZ-NOUS

Pour toute question relative à votre bien actuel ou votre future acquistion, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

par mail : cliquez ici

par telephone :05 56 97 96 38